Remerciement au club206RC pour toutes ces infos.

Alliant puissance, sécurité et efficacité, 207 GTI incarne une nouvelle sportivité made in Peugeot. Un challenge de taille en terme d'image pour un véhicule qui a de quoi faire rêver les passionnés.

Sous le capot

Cette clientèle - majoritairement jeune et masculine - PSA Peugeot Citroën entend la séduire en conjuguant performance, plaisir et sécurité. Et nottament en dotant 207 GTI de l'EP6 DTS, le moteur le plus puissant issu de la collaboration entre le groupe et BMW. Celui-ci dévelloppe 175ch et permet à 207 GTI d'afficher des performances comparables à celles de sportives du segment supérieur, dotées de 2 litres et développant plus de 200ch : "Ce moteur est le résultat de la politique de "downsizing" menée par PSA Peugeot Citroën. C'est à dire que nous avons remplacé le 2 litres atmosphérique de la 206 RC par un 1,6 litre moins gourmant et nous lui avons apporté un turbo pour accroitre le niveau de performance". Autre atout de ce moteur : une très grande disponibilité du couple dès les plus bas régime et une très grande souplesse d'utilisation qui autorise des reprises exceptionnelles.

Sécurité active

En matière de comportement routier, le groupe a souhaité faire de 207 GTI LA référence de son segment. C'est pourquoi à l'avant quoi à l'arrière, elle bénéficie de liaison au sol spécifique. 207 GTI sera par ailleur la première voiture du groupe à proposer en série de Steering Stability Program ou SSP. "Grâce à cette technologie en situation de freinage sur des surfaces d'adhérence hétérogène, le système aide le conducteur à appliquer toujours le bon angle au volant. Le SSP améliore ainsi la stabilité du véhicule et par la même occasion les distances de freinage."

Le sport, pas la frime

207 GTI est une sportive racée qui marquera sa différence tout en nuance. A l'extérieur, elle se distingue nottament avec une double sortie d'échappement, un becquet de toit, une lunette arrière et des custodes surteintées, ainsi que des jantes de 17 pouces inédites. L'habitable allie sport et confort avec des sièges bacquets, un volant cuir, et un repose pied en aluminium. Malgré toutes ses adaptations, le véhicule sera produit sur la même base que les autres modèles de la gamme 207. Et celà à 30 exemplaires par jours. "C'est un beau challenge que l'équipe projet a su relever. Elle a en effet réussi à developper un modèle bien ancré dans l'univers sportif, tout en conservant un maximum de pièces communes avec la berline."

Après une présentation en première mondiale au salon de Genève, PSA Peugeot Citroën lancera en avril 2007 sa très attendue 207 GTI. Un nouveau modèle dans la pure tradition des sportives de la gamme 200, et dont le groupe entend faire le nouveau leader du segment. Un marché dynamique en Europe - en progression depuis plus de 30% en 2005 - et qui réprésent près de 94000 véhicules (pour les sgements B2 et M1) vendus par an : "Depuis le milieu des année 80, Peugeot porte des valeurs de sportivité avec des modèles légendaires comme la 205 GTI, puis la 206 RC, explique Rémi Seimpère, chef de projet. 207 GTI qui prend le relais, jouera un rôle de locomotive d'image pour l'ensemble de la famille 207, la clientèle de ce type de véhicule étant très sensible à la nouveauté"

La Peugeot 207 GTI en chiffre :

Type moteur : 4 cylindres 16 soupapes
Cylindrée : 1598cm3
Puissance : 128kW (175ch DIN) à 6000 tr/mn
Couple : 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/mn (overboost temporaire à 260 Nm)
Injection : directe 120 bars
Suralimentation : turbocompresseur Twinscroll
Performances :
de 0 à 100 km/h en 7,1 sec
1000 mètres D.A : 28 sec
Reprise de 80 à 120 en 5ème : 7 sec
Vitesse maxi : 220 km/h


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